Sponsoring du Raid Amazones

Soutenons Delphine et Astrid

Raid Amazones 2020

Delphine et Astrid sont deux généreuses aventurières qui ont pour projet de participer au Raid Amazones. Elles sont pour cela à la recherche de sponsors / collectivités locales / particuliers qui seraient prêts à les soutenir financièrement et / ou matériellement.

Le Raid Amazones est un raid itinérant à travers le monde, non motorisé et 100% féminin.

Il associe à la fois des activités sportives (trail, bike & run, kayak, tir à l’arc, course d’orientation) et des actions solidaires dans les pays choisis (construction d’écoles, apport de matériel médical dans les hôpitaux sur place, etc…).

Il a lieu chaque année dans des endroits préservés aux quatre coins du monde et s’inscrit dans une démarche éco- responsable.

Delphine courre depuis 2 ans (10km, semi-marathons et marathonienne depuis l’an dernier à Paris), elle fait du Triathlon depuis 1 an et demi. Elle est également ancienne espoir française en voile, touche à tout du sport aimant particulièrement s’investir dans des défis solidaires.

Avec Astrid, sa co-équipière, elles participent régulièrement à des courses solidaires (Odysséa, La Parisienne, La course des Lumières, etc..). Au-delà de s’accomplir sportivement dans les challenges qu’elles se lancent, elles aiment contribuer à leur niveau à faire avancer les choses dans des causes solidaires avec le soutien de leur entourage.

Les baroudeuses

Il y a un an, elles ont participé à leur tout 1er triathlon – le Triathlon des Roses – au cours duquel elles sont parvenues à collecter auprès de leurs proches plus de 2000€, 100% reversés à la recherche contre le cancer du sein !

Pour toutes ces raisons, elles ont décidé de relever le défi de devenir des Amazones, tout en portant les couleurs de l’association « L’étoile de Martin, espérer et grandir sans cancer ».

Les missions principales de cette association sont de contribuer au financement de la recherche contre les cancers pédiatriques et d’œuvrer pour l’amélioration des conditions d’hospitalisation des petits malades et d’apporter du soutien à leurs proches qui les accompagnent au quotidien.

Elles ont déjà une dizaine de sponsors qui les soutiennent, essentiellement des commerçants de proximité et / ou qui mettent en avant le savoir-faire français.

Plusieurs entreprises locales les soutiennent déjà:

A Briis-sous-Forges :

  • Au Chapeau Rouge
  • L’opticien O Coin de l’œil
  • Le caviste « Rouges, Blancs and Bubbles »
  • La Boulangerie de Mr Martins

Aux alentours :

  • La Mairie de Fontenay les Briis
  • La concession Ford d’Arpajon
  • Le Verger de Bel Air
  • Le Golf de Marivaux
  • Le buraliste d’Ollainville
  • L’agence O2 à Gometz-le-Châtel

Delphine et Astrid pourront communiquer sur leurs sponsors via leurs différents réseaux sociaux, dans la presse locale, ou encore sur leurs tenues lors de l’épreuve. Elles ont donc trouvé intéressante l’idée de promouvoir des entrepreneurs locaux.

Pour vous donner un plus de précisions, vous trouverez ici leur dossier de sponsoring, ici une vidéo de présentation de leur binôme et enfin ici une cagnotte en ligne pour toute personne désireuse de les soutenir financièrement.

About: admin7463


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *